Vous souhaitez gagner du temps ? Confiez des tâches comme déclaration de la liste des bénéficiaires effectifs (LBE) à un cabinet de mandataire formaliste.
Les notaires trouveront une assurance non négligeable dans l’externalisation du rôle de mandataire formaliste. En effet pour eux, il s’agit également d’éviter que leur responsabilité soit en jeu. Il est très éprouvant et difficile de faire face aux rigueurs administratives lorsque l’on est notaire, et des contrôles supplémentaires sur les calculs et sur les actes juridiques ne seront pas en trop lorsque l’on met en jeu sa responsabilité personnelle. Il est alors important que le travail soit fait dans les temps, par des experts de ces domaines et ce pour gagner du temps de manière prépondérante, à la fois lors des enregistrements du greffe, des enregistrements à la chambre de commerce, ou toute autre formalité juridique.
Il est possible également de faire des économies d’échelle, en externalisant les procédures relevant de la création ou de la gestion des actes juridiques de n’importe quelle structure. En effet, le gain de temps considérable permet de rester concentré sur le travail principal, tandis que des tierces personnes sont chargées des formalités administratives. Les frais d’envoi ne sont plus à prendre ne charge, mais il est possible également de constater une suppression des charges environnementale par la dématérialisation des procédures, toutes gérées de manière dématérialisée. Les délais de procédure sont généralement considérablement diminués puisqu’une seule personne, qui plus est spécialiste de la matière s’occupe de prendre en charge les procédures administratives.
Vous avez trouvé un mandataire formaliste pour déclaration de la liste des bénéficiaires effectifs (LBE). Prenez rendez-vous avec nos équipes.