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Un cabinet de mandataire formaliste pour commande d'actes

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Mandataire formaliste pour commande d'actes

Vous souhaitez gagner du temps ? Confiez des tâches comme commande d'actes à un cabinet de mandataire formaliste.

Il s’agit concrètement de confier à une personne le soin de traiter les transferts et dépôts d'actes juridiques signés ou les transferts vers les administrations des documents nécessaires à la signature définitive d’un acte juridique chez le notaire. Son rôle ne se limite pas à cet aspect, puisqu’il effectue également toutes les vérifications nécessaires pour éviter que les actes ne soient refusés. Le formaliste procède ainsi à un contrôle poussé de l’acte, vérifie les calculs effectués en amont, que ce soit au niveau des calculs des droits ou des fiscalités présentent dans l’acte. Cet aspect du métier de formaliste est primordial, et c’est ce qui rend son action particulièrement nécessaire avant de procéder aux dépôts d'actes juridiques.

Les procédures de création d’une entreprise ont largement évolué et se sont simplifiées. Néanmoins il peut paraître effrayant pour une personne voulant monter sa structure de société de se confronter à tout cela, en plus de se soucier de faire marcher sa création. L’externalisation permet ici un gain de temps et une sécurité renforcée : les différentes procédures seront respectées conformément à la loi et les droits du créateur seront clairement énoncés. Le fait d’avoir un interlocuteur unique en tant que formaliste permet de se débarrasser des inscriptions en étant assuré d’un conseil personnalisé et adapté à la situation de la personne. L’enregistrement du greffe, l’enregistrement à la chambre de commerce, l’immatriculation d'entreprise au Registre du Commerce et des Sociétés, avec en retour la délivrance d'extrait de Kbis, peuvent paraître à raison comme une étape stressante et clairement décourageante lors de sa première création d’entreprise, ou de sa première expérience en tant que juriste. Déléguer toutes ces tâches et la création de ces actes juridiques permet de libérer son esprit et de se concentrer sur ce qui est réellement important.

Vous avez trouvé un mandataire formaliste pour commande d'actes. Prenez rendez‑vous avec nos équipes.

Formalités légales

Immatriculation

Quel que soit le statut juridique de la création, nous rédigeons et publions l'annonce légale. Enregistrons auprès du greffe et des chambres de commerce. Délivrons l'extrait kbis. Nous proposons également un service de domiciliation d'entreprise.

Modification

Pour la mise à jour des statuts, du capital, du siège, etc. enregistrement auprès du greffe et des chambres de commerce. Rédaction et publication de l'annonce légale et délivrance du nouvel extrait kbis. Enregistrement des actes aux services des impôts des entreprises.

Radiation

Rédaction et publication de l'annonce légale. Enregistrement auprès du greffe et des chambres de commerce pour que la cessation d'activité soit effective. Les cas habituels sont les départs en retraite, la vente du fonds de commerce, le décès de l'exploitant, etc.

Toutes nos formalités Formulaires vierges à télécharger

Tous nos dossiers sont traités avec écouteperformance

Des procédures et des chiffres

0 ans

au service de nos clients

2500 dossiers

traités chaque année

94 %

des demandes par email sont traitées dans l'heure

Témoignages

Les équipes AGA sont très réactives et leur outil de suivi en ligne est vraiment très pratique.

Vincent - Notaire

Depuis que nous travaillons avec AGA, nous apprécions le gain de temps dans notre gestion administrative et nous pouvons nous concentrer sur notre activité de conseil.

Muriel - Avocat fiscaliste

Cela fait presque 15 ans que nous travaillons avec aga.

C’est une vraie collaboration, avec des échanges, des conseils et une assistance au quotidien.

C’est une équipe très disponible et serviable.

 

Marie‑Elise - Responsable Juridique

Cabinet AGA

3 rue de Pondichéry 75015 Paris

Testez‑nous sur une 1ère formalité


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de 8h30 à 19h
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Téléphone : 01 43 40 13 06
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Nous soutenons une économie responsable 48 Couleurs

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