Vous recherchez un cabinet de mandataire formaliste pour aller aux greffes ?
Un véritable métier d’assistant juridique, à la convergence de nombreux domaines. Il est nécessaire de faire la distinction entre les métiers de mandataire à proprement parler et ceux pouvant s’en rapprocher. Par exemple, le mandataire formaliste peut se confondre dans certains cas avec le métier de secrétariat juridique, notamment dans les petites structures comme les petites sociétés qui n’ont pas nécessairement les moyens matériels et financiers de s’offrir les services d’un mandataire à plein temps. Le mandataire dans certaines études de taille modeste correspond très souvent au métier de clerc de notaire, qui pourra exercer ces fonctions.
Parfois, il s’agit de secrétaires juridiques qui s’occupent de ce travail très pointilleux, prenant sur leur temps pour effectuer ces tâches nécessaires. Dans ces conditions, il apparaît clairement que l’apport d’un mandataire extérieur pourrait faire le plus grand bien tant à la politique de la société ou du cabinet d'avocat, qu’au quotidien de la personne qui s’occupe de remplir ces tâches. Se tourner vers un spécialiste du domaine permet d’assurer une expertise inégalable pour gérer les différents droits issus des déclarations des annonces légales.
Les procédures de création d’une entreprise ont largement évolué et se sont simplifiées. Néanmoins il peut paraître effrayant pour une personne voulant monter sa structure de société de se confronter à tout cela, en plus de se soucier de faire marcher sa création. L’externalisation permet ici un gain de temps et une sécurité renforcée : les différentes procédures seront respectées conformément à la loi et les droits du créateur seront clairement énoncés. Le fait d’avoir un interlocuteur unique en tant que formaliste permet de se débarrasser des inscriptions en étant assuré d’un conseil personnalisé et adapté à la situation de la personne. L’enregistrement du greffe, l’enregistrement à la chambre de commerce, l’immatriculation d'entreprise au Registre du Commerce et des Sociétés, avec en retour la délivrance d'extrait de Kbis, peuvent paraître à raison comme une étape stressante et clairement décourageante lors de sa première création d’entreprise, ou de sa première expérience en tant que juriste. Déléguer toutes ces tâches et la création de ces actes juridiques permet de libérer son esprit et de se concentrer sur ce qui est réellement important.
Vous avez trouvé un mandataire formaliste pour aller aux greffes. Prenez rendez‑vous avec nos équipes.